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L'art en mouvement est aussi un art à définition mouvante,
cette danse incertaine est un jeu de contrainte :
à la lecture d'une phrase ou d'un paragraphe,
changer un mot ou un verbe par
danse ou danser,
et en être satisfait
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p.12
" Mais comment documenter et donc construire ce récit puisque la danse ne fossilise pas ? "
p. 375
" Il est avéré, et c'est utile de l'avoir prouvé, que la parole est bien moins efficace que la démonstration manuelle pour qui veut enseigner à autrui, à un enfant notamment, la série de gestes constitutifs d'une danse technique (faire un nœud par exemple). "
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Levit dit : « Pour Clausewitz, l’artillerie développe dans la guerre un caractère passif. Selon lui, l’artillerie doit prendre position dans un terrain accidenté – les montagnes, par exemple –, de sorte que les obstacles naturels lui servent de défense et de protection. Il prétend qu’ainsi l’ennemi est contraint de venir lui-même chercher sa propre destruction. De cette façon, il dit que la guerre peut se dérouler comme un menuet parfaitement ordonné…
— C’est bien, commenta Robert. Tout le monde aime danser. »
Timothy Findley, Guerres, Le serpent à plumes, Paris, 1977
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« Des prochains, je contiens la danse »
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( proposé par Macklin Kowal )
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Son œuvre conserve une irréductible complexité, à des années-lumière du danseur de la France éternelle parti casser du boche en 1914
Le Monde des Livres, 20 novembre 2014
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( proposé par Macklin Kowal )
Dans l'optique donjuanesque, la danse équivaut à une acceptation de la fin, de la mort, alors que "les inclinations naissantes" constituent, justement, une nouvelle naissance.
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Henri Maldiney, lors d'une discussion, après une projection du Moindre geste de Fernand Deligny :
— La danse, pas le langage. Je veux dire ceci que, les linguistes ont presque tous oublié de se demander ce que danser veut dire. Et bien danser veut dire, il y a un vouloir-danser, et il y a un à danser. Mais quoi ? On en sait rien. Quand on reste comme ça, bouche bée, on éprouve le passage, l’opposition réciproque du quoi danser et du vouloir danser. […] Le langage sans mot mais dans le pressentiment, disons, de l’articulation possible. Le corps est engagé dans sa puissance articulatoire qui reste pour ainsi dire bloquée, bloquée sur elle.
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"La disposition de la loi Rebsamen relative à l'élargissement du recours à la danse vise à sécuriser juridiquement une pratique très répandue." (aux heures de délégation)